metier-formateur.eu
- 220 -

Envisagez une reconversion professionnelle

Le toucher massage est désormais une pratique intégrée dans la démarche qualité des normes de soins. Pour des fins thérapeutiques ou pour le bien-être, le toucher massage est bien indiqué et convient à tout âge. La formation toucher massage est dédiée aux soignants et aides-soignants ayant déjà suivi une formation d’initiation sur le toucher dans la relation des soins et susceptibles d’effectuer des ateliers massages. Cette formation est proposée par le centre de formation spécialisé en gériatrie et en gérontologie Idéage Formation.

Envisagez une reconversion professionnelle.

Vous êtes un professionnel médical ou un professionnel de la santé souhaitant vous orienter vers les soins non médicamenteux mais les soins doux par le toucher et les massages, intégrer la formation toucher massage. Cette formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour apporter le confort et le réconfort aux patients. Vous serez apte à réaliser des soins apaisants pour soulager diverses douleurs, apporter des réponses aux besoins exprimés, formaliser une bonne méthode d’accompagnement et soutenir les équipes de soins en réalisant un atelier. Soigner par le toucher est une méthode de soin assez efficace, les soignants maîtrisant cette pratique sont très sollicités dans les établissements médicaux, les Ehpad et à domicile.

La formation toucher massage proposée par Idéage Formation.

La formation toucher massage a pour objectifs la connaissance des principes de mise en œuvre du toucher relationnel et des ateliers massages, la capacité d’adopter une attitude adaptée lors de la réalisation d’un atelier et la réalisation des soins adaptés au respect des règles de sécurité et d’hygiène. Comme programmes, il y a les grands principes du toucher massage, les différents techniques de massage pour le confort et la détente, les toucher massage réalisables avec les indications et les contre-indications, ... Le toucher d’accompagnement favorise une qualité relationnelle vis-à vis du patient et apporte le réconfort nécessaire en apaisant l’inconfort et les douleurs. Le toucher relationnel avec le massage du visage et des mains touche la santé mentale du patient avec une confiance mutuelle. Les soins apaisants concernent le massage du dos, de la nuque et des jambes.

Blogs

  1. 26 Mai 2020Une reconversion professionnel envers le secteur santé125
  2. 29 Avril 2020Opter pour un repositionnement professionnelle417
  3. 12 Nov. 2019Les formations de la sécurité des personnes au travail1923
  4. 9 Nov. 2019Les études vétérinaires en espagne sont réputées partout dans le monde121
  5. 24 Oct. 2019Former ses salariés au digital192